FNAIM : partenariat avec le ministère des Armées et des Anciens Combattants
La Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM) et le ministère des Armées et des Anciens Combattants ont signé une convention nationale de partenariat destinée à faciliter l'accès au logement des militaires et des personnels civils du ministère, régulièrement amenés à changer de résidence dans le cadre de leur activité professionnelle. Inscrite au plan Fidélisation 360, la politique de l'habitat mise en place par la Direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) du ministère des Armées et des Anciens combattants vise à accompagner les mutations professionnelles en s'appuyant sur un parc de près de 26 000 logements. Ce dispositif repose sur 5 900 logements domaniaux, 19 000 logements réservés auprès de bailleurs institutionnels (sociaux, intermédiaires ou libres) et 700 logements pris à bail pour loger, si nécessaire, certains personnels ayant droit à un logement de fonction. La convention prévoit notamment la sensibilisation et l'information des adhérents FNAIM sur les besoins en logement des personnels du ministère des Armées et des Anciens combattants.