Mitsubishi Electric : lancement de YXM

Mitsubishi Electric a lancé YXM, une pompe à chaleur air-air réversible DRV (Débit de Réfrigérant Variable) destinée aux bâtiments tertiaires tels que les bureaux, les hôtels ou les commerces. Celle-ci permet d'ajuster en temps réel la quantité de fluide frigorigène circulant dans le système en fonction des besoins de chaque espace. YXM fonctionne au R32, un fluide à potentiel de réchauffement global (PRP) réduit, c’est-à-dire qui a un impact moindre sur le réchauffement climatique en cas de fuite dans l'atmosphère. Cette pompe à chaleur, issue de la gamme DRV R32, est disponible en gammes réversibles (Y) et à récupération d'énergie (R2). La gamme Y chauffe ou rafraîchit l’ensemble du bâtiment, tandis que la gamme R2 peut chauffer certaines zones et en rafraîchir d’autres simultanément, en récupérant et en réutilisant l’énergie disponible.

News | 22/09/2026

Contenu réservé aux abonnés

Le Flash M², la newsletter quotidienne numérique avec toutes les actualités du jour.

Le mensuel, en version papier et numérique, avec les actualités, analyses, indicateurs, éclairages, prévisions et interviews.

La Base des transactions M² avec tous les investissements, locations et opérations publiés par la Lettre M².

Le chatbot de la Lettre M², ChatLettreM², avec toutes les transactions, les actualités des sociétés et les nominations.

La Base DVF, les transactions publiées par l'État.

L'Annuaire M2

L'accès illimité au site lettrem2.com.

Jusqu'à cinq adresses mail peuvent bénéficier de l’abonnement.

Les nominations

Lettre M²
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.